Documentaire sur la mort de Marilyn Monroe il y a 60 ans

Marilyn Monroe, née Norma Jeane Mortenson2,3,4,5 le 1er juin 1926 à Los Angeles et morte le 4 août 1962 dans la même ville, est une actrice, mannequin et chanteuse américaine.

Elle se destine initialement au mannequinat avant d’être repérée par Ben Lyon et de signer son premier contrat d’actrice avec la 20th Century Fox en août 1946. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et de sex-symbol. Ses grands succès au cinéma sont notamment Les hommes préfèrent les blondes (1953), Sept Ans de réflexion (1955) ou encore Certains l’aiment chaud (1959), pour lequel elle reçoit le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960.

En dépit de sa grande notoriété, sa carrière la laisse insatisfaite6et sa vie privée est instable, parsemée d’incertitudes. Elle connaîtra notamment des mariages ratés avec la star du base-ball Joe DiMaggio et avec l’écrivain Arthur Miller. Les causes de sa mort à 36 ans demeurent l’objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques, assassinat politique), ce qui contribue à son statut d’icône culturelle.

Arte nous propose un documentaire sur sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.