Le Pacte des Loups ressort en Version Longue 4K au cinéma

Le Pacte des Loups est sorti en France le 31 Janvier 2001, avec plus de 5 000 000 d’entrées le film de Christophe Gans à ouvert la brèche aux films de genres à gros budget, brèche qui s’est refermée assez vite malheureusement.

Aujourd’hui le film ressort au cinéma dans sa version longue restaurée en 4K, Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Monica Bellucci, Emilie Dequenne, Jérémie Rénier, Mark Dacascos, Bernard Farcy, y ont les rôles principaux, mais aussi Jean François StéveninJean Yanne, Jacques PerrinPhilippe Nahon et Bernard Fresson complètent la distribution.

Richard Grandpierre (ancien de Starfix, de Canal Plus écriture) avait initié la mise en chantier de scénario originaux et dans la foulée, monté sa boite de production Eskwad, Le Pacte des Loups deviendra son premier film en tant que producteur sur un scénario original de Stéphane Cabel, Christophe Gans avait confié le long et très intéressant Making of à Pascal Laugier qui retrace dans le DVD les péripéties de ce tournage fleuve.

C’est une volonté de Pierre Lescure de montrer à Universal que le cinéma Français savait faire en matière de cinéma de genre.

Pour cette ressortie nous vous proposons l’interview fleuve de Christophe Gans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.